Ezeïs ECOTOP

Plaques et panneaux composite intérieur

EZEIS ECOTOP est une matière écologique innovante en composite 100 % minéral, obtenue par broyage humide de diverses matières premières issues de minéraux – roches métamorphiques, cendres de charbon et pigments – broyées et compactées afin d’obtenir une poudre.

Cette poudre, intégrée à une solution saline puis coulée sur un moule silicone souple structuré, ce qui lui apporte un relief inégalé, accouplée avec un renfort structurel en matériau inerte (trame en fibre de verre).

EZEIS ECOTOP est une solution inorganique aux performances remarquables.

Réaction au feu : nos panneaux composite ont été testés en laboratoire et peuvent résister à des températures de plus de 1000 degrés Celsius pendant plusieurs heures, ils ont été classés dans la catégorie A1 sur l’échelle européenne de réaction au feu (clause 8 EN 13501-1.2007+A1 : 200g)

Environnement : Nos produits sont sans solvants et sont par conséquent exempts de formaldéhydes, benzène, phtalates, cadmium et autres composés dangereux pour la santé. Le procédé de fabrication est économique en énergie et dégage très peu de C0 2 .

Contrairement à de nombreux matériaux résistants au feu nos panneaux ne contiennent pas d’amiante.

Isolation : De par sa composition il est un isolant naturel tant au niveau thermique que sonore.

Résistance à l’eau : Il possède des qualités exceptionnelles de résistance à l’eau et à l’humidité. Quand le matériau est submergé le panneau ne se déforme pas ni ne se désagrège. Il peut être réutilisé une fois sec.

Résistance aux insectes, champignons et bactéries : nos panneaux constituent un milieu de vie hostile pour les insectes tels que les termites. C’est également un matériau inerte qui ne peut nourrir les champignons ou la moisissure. Bien sûr, il est aussi totalement résistant à la corrosion.

Avec ce procédé nous avons la possibilité de proposer et de créer à la demande une très large gamme de finition : couleur, texture, aspect, traitement, épaisseur.

Il offre également une adaptabilité dans la résistance mécanique.

Chaque élément est ensuite repris afin de vérifier la qualité du produit et apporter au produit EZEÏS ECOTOP une finition personnalisée avant d’être envoyé sur nos points de vente.

Les panneaux EZEÏS ECOTOP sont produits dans toutes les typologies bois, pierre, brique,

béton, dans le format 1200 x 3000 mm ou dans des formats inférieurs.

La diversité des structures que nous proposons et la finition des panneaux nous permettent d’apporter des solutions pour satisfaire de multiples domaines d’application (réhabilitation, aménagement).

Du fait de leur faible épaisseur les plaques peuvent être utilisées comme revêtement mural, plaquage mobilier, décoration …

Les panneaux composites EZEIS ECOTOP ont un format maximum de 1 200 x 3 000 mm et sont soigneusement emballés individuellement et positionnés sur palette horizontalement pour que les plaques restent intactes.

Ezeïs et ECOTOP sont des Marques du Groupe ASINDO, créateur et fabricant de meubles de jardin de qualité depuis 2006.

Télécharger nos plaquettes

Guide des panneaux écotop
Fiches panneaux Ecotop